Recettes

Sirop de menthe maison

Comme je l’ai écrit juste avant, je continue à tester de nouvelles recettes… et il se trouve que j’ai une tonne de menthe dans le jardin dont je ne savais pas quoi faire…

Ma belle-sœur m’avait parlé d’une recette de sirop de menthe maison super top à faire et je n’ai pas résisté à l’envie de la tester…

C’est évidemment sur Marmiton que j’ai trouvé la recette qui a plu à toute la tribu (Zhom inclus)

13935068_10154277761488260_55520707762257367_n

Ingrédients (pour 1 bouteille) :
– 300 belles feuilles de menthe fraîche (entre 15 et 20 tiges, +/- 130 g)
– 60 cl d’eau
– 600 g de sucre

Préparation de la recette :

– Rincer les feuilles de menthe encore sur leurs tiges (plus facile).
– Effeuiller et comptez les feuilles, il doit y en avoir au minimum 300 (n’hésitez pas à en mettre plus, ça donnera plus de goût).
– Mettre dans une casserole l’eau froide, le sucre et les feuilles de menthe.
– Porter à ébullition puis laisser bouillir à petit feu pendant 10 min.
– Laisser refroidir dans la casserole et verser ensuite dans une bouteille en verre en filtrant les feuilles de menthe.
– Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur

Inutile de rajouter du colorant, c’est du fait maison, c’est donc bien meilleur et il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup dans un verre d’eau, vraiment super rafraîchissant!
Facile à faire et à refaire sans hésiter!
Laisser un commentaire

