Recettes

Les madeleines de Mesuline…

Aujourd’hui, j’ai trouvé des moules à madeleines en silicones pas cher… J’avoue, j’ai craqué et j’en ai pris 2… Donc arrivée à la maison, ça me démangeait de les essayer… Seul problème… je n’ai pas de recettes de madeleines…

Me voilà donc parti à la recherche d’une recette simple à faire avec ce qu’il me restait à la maison (Marmiton, Mercotte, …) … J’ai fini par faire un mix de tout ce que j’ai trouvé, et j’ai finalement opté pour cette version (qui a déjà bien plu à Zhom, faudra attendre demain matin pour le verdict des minis)…

Madeleines 2

Ingrédients pour 21 madeleines :

  • 3 œufs
  • 120 g de farine fermentante
  • 120 g de sucre
  • 120 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé (mais vous pouvez remplacer par n’importe quel autre parfum/goût)

Préparation :

  • Mélanger dans un bol la farine et le sucre
  • Incorporer les jaunes d’œufs
  • Fouetter légèrement les blancs (sans les monter), incorporez-les à l’appareil
  • Ajouter le beurre fondu et votre arôme (pour moi c’était la vanille)
  • Mélanger bien le tout
  • Remplir les alvéoles du moule avec 1 c.s. du mélange
  • Enfourner 12 min. à 180°
  • Démouler dès la fin de la cuisson

Ils sont à déguster tièdes (où on peut les repasser 5 min. à four doux avant de les manger)…

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez testé ma version (ça fait toujours plaisir) et… Bon appétit!

Laisser un commentaire

