Natur House

Jour de pesée…

Il y a 10 mois maintenant j’ai eu comme un électrochoc… La balance affichait 106,2 kg (pour 1,68 m)… Je n’arrivais plus à réguler ma tension, mon dos me faisait souffrir, mes taux de cholestérol et de sucre étaient catastrophiques, mes jambes doublaient de volume à la moindre chaleur, j’attrapais des plaques rouges sur les jambes au moindre effort… Bref, il était plus que temps que je pense un peu à moi…

Le hasard a voulu que je croise une amie que je n’avais pas vu depuis un petit moment et qui avait vraiment fondu… Il faut savoir que j’ai déjà essayé toute sorte de régimes (WW, diététicienne, hyper-protéiné, …) et que quand j’arrivais quand même à perdre un peu je reprenais tout par après (et souvent bien plus)… Bref, quand elle m’a parlé du programme NaturHouse j’étais quand même un peu perplexe… Mais vu comme elle avait l’air en forme, je me suis dis pourquoi pas… après tout, j’étais plus à un régime près…

Le principe de NaturHouse c’est simple… C’est un rééquilibrage alimentaire. Il y a des compléments alimentaires à prendre avant les repas (à base de plantes, légumes, fruits, …) et à côté de ça, on réapprend à manger correctement… mais sans féculents (sauf 1 x 100 g par semaine à midi et tous les jours au petit déjeuner). On oublie évidemment alcool, sucreries, chips, … mais bon c’est pour la bonne cause et on pourra réintroduire les aliments « plaisirs » en période de stabilisation.

cette semaine j’ai malheureusement repris 800 g d’eau et + 3 cm au ventre… apparemment c’est pas bon de boire trop de café parce qu’on fait de la rétention d’eau avec ça… et puis c’est vrai que je me suis un peu laissée allée ces dernières semaines, on peut dire que j’ai eu un coup de mou… N’empêche, depuis le 29 janvier, j’en suis à -22,8 kg de perdu (-15 cm à la taille, -14 cm au ventre, -16 cm aux hanches, -10 cm aux cuisses)… Plus de problèmes de dos ou de jambes, mon cholestérol est presque revenu à la normal et mon taux de sucre est à nouveau bon, sans oublier que ma tension va beaucoup mieux!

J’ai donc 2 journées chocs pour la semaine (je vous en parlerai dans un prochain post), pas de féculents du tout (sauf au petit déjeuner) et je dois remplacer le café par le thé… On croise les doigts pour que la semaine prochaine soit meilleure!

En attendant… Je vous mets une petite photo avant/après, histoire de vous faire une petite idée du chemin déjà parcouru…

20151115-02-lilas-design---fruity-colors_22628480508_o

Laisser un commentaire

