Recettes

Aubergines farcies, oeuf au nid

Avant de désactiver complètement mon ancien blog, je vous mettrai 1 recette par jour (histoire de pas trop vous assommer) de petits plats que je me suis préparée dans le cadre de mon régime… Demain c’est jour de pesée… Je vous parlerai donc un peu plus du programme NaturHouse et de mon parcours depuis fin janvier…

Alors voici la recette du jour… Histoire de pas toujours avoir l’impression de manger la même chose, je cherche parmi mes sources d’inspiration et là je trouve une recette d’aubergines farcies… Il fallait que je teste… dire qu’avant j’aimais pas les aubergines, mais c’est bien connu… les goûts changent…

105686713_o

 

Voici la recette pour 2 personnes :

1 belle aubergine
2 œufs
2 tomates
1 oignons
2 c à s d’huile d’olive
Sel et poivre

Préparation :

Couper en 2 dans la longueur l’aubergine. Huiler légèrement la face coupée et les mettre au four préchauffé à 180° pendant 25 min. environ suivant le four.
Pendant ce temps peler et émincer les oignons
Laver les tomates, les couper en 2, les épépiner un peu et couper la chair en dés.
Quand la chair des aubergines est tendre sous la pointe d’un couteau, sortir les aubergines du four sans l’éteindre, les évider avec une cuillère pour récupérer la chair sans abîmer la peau. Hacher grossièrement la chair au couteau.
Faire chauffer le reste d’huile dans une sauteuse et mettre les oignons à fondre, ajouter les tomates en dés et la chair des aubergines. Assaisonnez et laissez compoter à feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.
Répartir cette compotée dans les coques d’aubergines et avec une cuillère à soupe faire une cavité au centre et y casser un œuf. Glisser délicatement les aubergines au four pendant environ 8 min juste le temps que le blanc des œufs soit pris et servir aussitôt.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

