Recettes

Gâteau allégé au fromage blanc

Processed with MOLDIVSur mon ancien blog je rajoutais de temps à autre des recettes testées, trouvées sur le net ou dans les livres de recettes NH (NaturHouse) ou autre…

Evidemment, je ferai de même sur celui-ci…

Alors commençons par la recette que j’ai reçu de ma diététicienne du gâteau allégé au fromage blanc…

 

Ingrédients :

250 g de farine fermentante
1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre (ou l’équivalent en Stévia)
200 g de fromage blanc 0% m.g.
4 oeufs

Recette :

Préchauffer le four à 210°
Fouetter le fromage blanc, le sucre vanillé et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux
Ajouter les oeufs, la farine et mélanger
Beurrer et fariner un moule et y verser la pâte
Enfourner 2-3 min. puis baisser à 180° et laisser cuire 35 min.
Démouler le gâteau dès la fin de cuisson
Laisser refroidir sur une grille

J’ai vu qu’une de mes copines de régime a testé la recette en rajoutant des fruits… faudra testé à l’occasion…

Laisser un commentaire

